À propos

Otop Tours est une petite entreprise créée en novembre 2016 dans le but d’offrir des visites guidées sympas, de haute qualité et abordables aux voyageurs et résidents francophones qui souhaitent découvrir tous les secrets de la région centrale du Chili (régions de Valparaiso et Santiago).

Son fondateur, Jonathan Chételat, est né à Lausanne (Suisse) en 1986, ville dans laquelle il a grandit. De mère Chilienne et de père Hispano-Suisse, le voyage et la découverte des cultures Sud-Américaines ont toujours été sa grande passion. C’est en 2014 qu’il s’installe définitivement à Valparaiso dans le but de renouer avec ses origines, se rapprocher de sa famille maternelle et transmettre son amour pour cette ville en devenant guide touristique. Il s’occupe maintenant de la formation des guides ainsi que des visites privées sur Santiago, Valparaiso et toute la région.

La petite équipe Otop Tours est composée exclusivement de guides professionnels, passionnés et francophones. Tous résidents au Chili depuis plusieurs années (voir toute la vie), leur passion est de vous transmettre leur amour pour ce pays, son histoire, sa culture et ses secrets. Chacun totalement expert dans son domaine (Valparaiso, Santiago, Vignobles, Street-art, etc), vous aurez la garantie de recevoir le meilleur service possible.