Demi-journée à Santiago

Cette visite privée d’une demi-journée (environ 3h30-4h) de la capitale chilienne vous offre trois options principales totalement personnalisables:

Le Centre Historique
En visitant le centre historique de Santiago, se trouvant entre les deux points de référence que sont l’Alameda et la rivière Mapocho, vous découvrirez toute l’histoire du pays. De l’arrivée des Espagnols sur la Place d’Armes en 1540 au bombardement du palais présidentiel de la Moneda en 1973, en passant par le processus d’indépendance et l’ancienne colline Mapuche de Huelén (actuel Cerro Santa Lucia): aucune facette n’est épargnée. Architecture, culture et gastronomie sont également au rendez-vous avec la visite du marché central, classé monument historique, et le quartier bohème de Lastarria.

 

Barrios Yungay et Brasil
Les quartiers patrimoniaux de Yungay et Brasil ont été construits à partir de la moitié du XIXe siècle et vous offre une très belle architecture de cette époque là. Bohème, multiculturel et populaire, c’est aussi un des pôles les plus importants au niveau du graffiti et du street-art de Santiago. Proche du parc Quinta Normal se trouve également le Musée de la mémoire et de droits de l’homme. Inauguré en 2010 il est actuellement le musée le plus visité du Chili et retrace l’histoire de la dictature d’Augusto Pinochet, en rendant hommage aux victimes de celle-ci. L’accès y est gratuit.

 

Commune de Recoleta
Située à coté de Santiago Centre sur la rive nord de la rivière Mapocho, la commune de Recoleta était anciennement appelée « La Chimba » par les Indigènes. Historiquement populaire et multiculturelle, la visite de cette commune vous fait passer du quartier bohème de Bellavista au plus grand et plus coloré marché de la capitale (la fameuse Vega) en passant par le quartier palestinien de Patronato. À Recoleta se trouve également le grand et historique Cimetière Général, où reposent certaines des figures les plus importantes de l’histoire et la culture chilienne (Salvador Allende, Manuel Rodriguez ou encore Violeta Parra). Un grand mémorial pour les victimes de la dictature s’y trouve également.

 

Quand?
Le jour que vous voulez, le matin ou l’après-midi. Les tours commencent en général entre 9-10h le matin, ou entre 14-15h pour une visite l’après-midi.

Où?
Depuis votre hôtel ou un point de rendez-vous dé

finit.

Pour plus d’informations ou connaitre nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter!
Par téléphone (Whatsapp): +56987677841
Ou en utilisant notre formulaire de contact.